Soirée foot à St Etienne
Zoé n'a pas le temps de souffler ces derniers temps ! D'ailleurs sur les 3 derniers mois, nous avons roulé par moins de 6000km !
Hier vendredi, direction St Etienne pour un ASSE - Montpellier à Geoffroy Guichard !
Cordes (Bains) - Ikea St Etienne : 88 km
![]() |
Point haut : 1030m - Point bas : 460m |
Départ vers 16h30, direction Ikea, où Madame à quelques recherches en tête, et où Zoé pourra reprendre des forces.
Environ 15° au départ, et jusqu'à 18° sur la fin.
Avec les expériences passées, je sais qu'en roulant en mode éco j'arrive à Lyon. Nous allons donc rouler aux limitations, soit une bonne partie à 90km/h, plusieurs zones à 110km/h, et quelques village à 50km/h. La fin du trajet est embouteillée, et nous roulons entre 20 et 70 km/h.
Avec les expériences passées, je sais qu'en roulant en mode éco j'arrive à Lyon. Nous allons donc rouler aux limitations, soit une bonne partie à 90km/h, plusieurs zones à 110km/h, et quelques village à 50km/h. La fin du trajet est embouteillée, et nous roulons entre 20 et 70 km/h.
Arrivée à Saint Etienne vers 17h40 avec 39%.
Recharge d'une heure pour passer à 99%.
Recharge d'une heure pour passer à 99%.
Ikea St Etienne - Cordes (Bains) : 92 km
![]() |
Point bas : 460m - Point haut : 1030m |
Peu avant 18h, nous faisons quelques kilomètres pour se rapprocher du stade.
Pour le trajet retour, j'enclenche le mode Eco, histoire de ne pas se faire de frayeur.
A la fin du match, de gros bouchons durant quasiment 20 minutes pour rejoindre l'autoroute, et rapidement, en prenant la direction de la Haute Loire, nous pouvons rouler tranquillement.
15° au départ et 11° sur les plateaux, rien de bien méchant, mais nous avons utilisé la soufflerie pour désembuer sur les 25 derniers kilomètres
Les montées sont avalées à 86-90 km/h, et Zoé tient 96km/h sur le plat, voir plus dans les descentes.
Les montées sont avalées à 86-90 km/h, et Zoé tient 96km/h sur le plat, voir plus dans les descentes.
Arrivée à la maison vers 0h15 avec 22% restants.
BILAN :
![]() |
Point haut : 1030m - Point bas : 460m |
Sur ce type de trajet (bonne route, pas trop long, 1 recharge), Zoé et plutôt bien adaptée, même si la Tesla S que j'ai doublé (oui oui !) serait bien agréable à mener !
Niveau chiffres :
180km,
13,8 kWh/100km de moyenne,
63,5 km/h de vitesse moyenne
72/100 de note Eco
Commentaires
Enregistrer un commentaire