[Kangoo ZE] 3 livraisons pour tester
La dernière visite chez mes beaux parents fût l'occasion de me servir du Kangoo ZE fraichement arrivé.
En 5 semaines, mes beaux parents auront déjà "mis" 2000 km au compteur, preuve qu'une voiture électrique peut beaucoup rouler.
Nous avons avec ma compagne, livrés les oeufs de l'exploitation à 3 endroits.
Les routes sont sensiblement du même type, larges mais sinueuses, et le relief est assez important
Tout d'abord, mercredi, direction Costaros. Environ 15°, pluie fine et route humide, d'où un peu de soufflerie.
25km avec madame au volant, qui a conduit sans trop se soucier de l'Eco conduite. Puis au retour, j'ai fait très attention à ma consommation, histoire de prouver à ma compagne que j'ai une parfaite maitrise du véhicule électrique 😀.
Après ces 50km, la consommation moyenne était de 13,9 kWh/100km.
Ensuite, nouvelle livraison au Monastier sur gazeille. Toujours 15° environ, de l'humidité sur la route. Je roule toujours de façon économique, car la batterie est faible, après d'autres trajets plus tôt dans la journée.
Le compteur affiche alors 69km et toujours 13,9 kWh/100km.
Le lendemain, direction Sainte Eulalie.
Cette fois ci, le temps est frais, environ 6° à 9°, et la soufflerie s'impose. Il y a un peu de brouillard en altitude et la route est humide.
Cette fois ci, le temps est frais, environ 6° à 9°, et la soufflerie s'impose. Il y a un peu de brouillard en altitude et la route est humide.
Je roule de façon plus normale.
Coudert - Costaros + Le Monastier + Ste Eulalie - Coudert : 112 km
![]() |
Point bas : 770m - Point haut : 1295m |
Au final, après 112 km, la moyenne de consommation était de 15,1 kWh/100km.
Vitesse moyenne : 45,1 km/h
Note Eco : 97/100
Ce que je peux dire sur la conduite, c'est que contrairement à Zoé, on peut quasiment tout faire avec une seule pédale, car le "frein moteur" est bien plus important. Par contre l'accélération est juste suffisante.
La consommation est plus importante, à première vu d'environ 15%, sur des routes qui imposent des vitesses assez faibles. C'est moins que ce que je pensais.
A titre d'information, mes beaux-parents avaient une moyen de 16,7 kWh/100km avant la remise à zéro.
A titre d'information, mes beaux-parents avaient une moyen de 16,7 kWh/100km avant la remise à zéro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire