Direction la capitale... de l'Auvergne
Le week-end dernier, nous sommes allés voir des amis en Normandie, en train, mais Zoé nous a tout de même mené jusqu'à Clermont Ferrand.
Cordes (Bains) - Le Chambon : 41 km
![]() |
Point haut : 1120m - Point bas : 500m |
Jeudi, en fin de journée, direction Le Chambon, pour gagner un peu de temps le lendemain matin.
Beau temps, 22°, je roule aux limitations sur cette belle nationale, seuls les 5 derniers kilomètres sont sur un itinéraire plus secondaire.
Nous rechargeons durant la nuit jusqu'à 99%.
Le Chambon - Clermont-Ferrand : 86 km
![]() |
Point haut : 720m - Point bas : 340m |
Départ à 6h le vendredi, avec entre 6° et 11°.
Les 10 premiers kilomètres sont passés sur une route large mais sinueuse, avant de retrouver la nationale sur environ 30km, avant 40km d'autoroute (20km limités à 130km/h, 10 à 110, 10 à 90)
Les 10 premiers kilomètres sont passés sur une route large mais sinueuse, avant de retrouver la nationale sur environ 30km, avant 40km d'autoroute (20km limités à 130km/h, 10 à 110, 10 à 90)
Je roule sans mode Eco, mais à 86 sur les portions limitées à 90, à 106 sur les portions à 110 et 110 sur les portions à 130.
Arrivée à Auchan à 7h10, avec 33% restants.
Nous rechargeons Zoé durant 40min, pour atteindre l'équilibrage, avant de partir vers la gare.
Clermont-Ferrand - Cordes (Bains) : 118 km
![]() |
Point bas : 340m - Point haut : 1120m |
Après un chouette week-end, retour lundi après midi.
Nous décidons de commencer par grappiller quelques Watts supplémentaires. Et nous faisons bien, Zoé démarre à 91% sa recharge. Cela s'explique par le "faux" 99% du vendredi matin, et les quelques kilomètres entre la gare et la borne.
Après 20 bonnes minutes, départ avec ~99%.
Les 21° extérieurs sont favorables. Le vent parait légèrement favorable
Les 21° extérieurs sont favorables. Le vent parait légèrement favorable
J'enclenche le mode Eco, étant donné le gros dénivelé qui nous attend.
Je parcours les portions d'autoroute à environ 96km/h (30km), avant de rejoindre la nationale à 84km/h.
Arrivée en haut du col de Fix, la marge étant importante, je remonte à 90 km/h pour les 15 derniers kilomètres.
Au final, arrivée à destination, Zoé indique 29%.
Je rajouterais aussi que nous aurons mis 1h35, contre 1h25 annoncé par Waze (qui calcule en roulant pile poil aux limitations).
Je rajouterais aussi que nous aurons mis 1h35, contre 1h25 annoncé par Waze (qui calcule en roulant pile poil aux limitations).
BILAN :
![]() |
Point bas : 330m point haut : 1120m |
Nous avions un peu peur du retour, annoncé compliqué par GreenRace, mais il n'en fût rien, même s'il faut garder à l'esprit que la météo était ultra favorable.
Au niveau des chiffres :
Consommation moyenne : 12,6 kWh/100 km
Vitesse moyenne : 70,7 km/h
Note Eco : 77/100
Commentaires
Enregistrer un commentaire