Petite frayeur en ce début d'hiver
Dimanche et lundi, direction Langeac puis Brioude pour le travail.
Cordes (Bains) - Langeac - Le Chambon - Langeac - Brioude - Cordes : 140 km
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Point haut 1120m - Point bas : 420m |
Dimanche matin, direction Langeac pour une journée de boulot. Environ 5° et donc la soufflerie sur 19° et à puissance minimum. Régulateur à 90km/h sur une belle nationale.
Sur place, j'en profite pour brancher Zoé afin de la recharger à 100%.
Puis direction Le Chambon, pour passer la nuit chez mes parents.
Lundi matin, détour par Langeac puis direction Brioude pour aller prendre le train pour Clermont Fd. Seulement 1° et toujours un minimum de chauffage. Régulateur à 86km/h.
Dans l'après midi, retour vers Cordes avec seulement 63% restants au départ de Brioude. Le GPS m'indique que ma destination est inaccessible. Régulateur à 86km/h et toujours environ 1° dehors. Au passage à St Georges d'Aurac, avant d'entamer l'ascension du Col de Fix, je réduis ma vitesse à 80km/h, voyant l'estimation d'autonomie passer sous la distance restante.
L'alerte de batterie faible retentira dans le village de Fix St Geneys, donc le plus dur est fait, mais il reste quand même 19km.
J'ai roulé les 10 derniers kilomètres à 72 km/h et les 6 derniers km avec l'alerte "rouge" dans les oreilles.
Finalement arrivée à la maison avec 5%.
Mystère de l'électronique, elle démarrera la charge de nuit à 18%.
Cette estimation de batterie est quand même peu fiable, surtout avec des températures basses.
Au niveau chiffres, grosse consommation de 17 kWh/100 km, pour une vitesse moyenne de 64,7 km/h.
Note Eco : 88/100.
Salut Florian, tu n'utilise pas de dongle obd2 avec CanZe ? Ça te permettrais d'avoir la capacité réel de la batterie restante et bien des frayeurs au passage !
RépondreSupprimerNon, je ne me suis jamais penché là dessus, mais pourquoi pas pour avoir une meilleur estimation.
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