Rencontre avec des élus locaux
Lundi fût, je l'espère, le début de ma petite participation à un beau projet.
En effet, la communauté de Commune des Rives de l'Allier souhaite s'équiper de quelques Véhicules Électriques, et installer sur le territoire quelques bornes de recharge. J'ai appris cela par voie de presse.
En effet, la communauté de Commune des Rives de l'Allier souhaite s'équiper de quelques Véhicules Électriques, et installer sur le territoire quelques bornes de recharge. J'ai appris cela par voie de presse.
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CC au sud-ouest de la Haute Loire |
Je me suis proposé pour leur donner le point de vue d'un utilisateur de VE, notamment pour la vitesse de charge, le moyen d'accès aux bornes, les types de prise suivant les véhicules, le prix de l'installation.
Le projet n'en est qu'à ses débuts, mais c'est rapidement que les choix vont être arrêtés.
Cette implication a été aussi l'occasion pour moi de devenir membre de l'association Acoze, qui regroupe de utilisateurs de VE au niveau national. Le but est de défendre les utilisateurs et promouvoir le Véhicule Electrique.
Cordes (Bains) - Saugues - Le Chambon - Langeac - Cordes (Bains) : 123,4 km
De Saugues, je suis allé passer la nuit chez mes parents, puis le lendemain matin un aller-retour sur Langeac, et de nouveau passage par Langeac en début d'après-midi avant de rentrer.
Entre 22° et 30° et beaucoup de soleil pour ces trajets, que j'ai effectué avec pas mal d'attention, d'ou une belle consommation moyenne de 11,3 kWh/100km, pour une vitesse moyenne de 53 km/h. La note Eco à l'ordinateur de bord fût de 92/100
Entre 22° et 30° et beaucoup de soleil pour ces trajets, que j'ai effectué avec pas mal d'attention, d'ou une belle consommation moyenne de 11,3 kWh/100km, pour une vitesse moyenne de 53 km/h. La note Eco à l'ordinateur de bord fût de 92/100
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