Une nouvelle destination validée !

Samedi direction Firminy, à côté de St Etienne, pour prendre le train jusqu'à Lyon, où nous passions la journée.


Cordes (Bains) - Lantriac - Firminy - Cordes (Bains) : 153,5 km


Point haut : 1030m - Point bas : 450m

Mode Eco enclenché, comme pour chaque grands trajets à effectuer de façon "cool". Ce mode est notamment bien utile pour trouver le point "0kW" à la pédale.

Nous partons batterie chargée à 100% direction Lantriac, pour guider nos cousines jusqu'à Firminy. Nous en profitons pour refaire un complément de charge sur prise classique pendant environ 1h.
Puis direction Firminy par de belles routes, limitées à 90km/h et 110km/h. Pas besoin de chauffage, et je franchis les rampes généralement à 80km/h voir un peu moins, pour ne rien gaspiller. L'application Waze, qui est très juste sur le temps de parcours nous indiquait initialement une arrivée à 11h47 ; nous nous sommes garés à 11h52, soit 5 minutes de "perdu".
A la gare de Firminy, il y a bien une borne, mais nécessitant un badge spécifique (3€), et le tarif est déraisonnable : 3 € de l’heure, les deux premières heures,1 € les heures suivantes. Je le savais et ne comptais pas sur ce service.


Le soir, de retour de Lyon, Zoé indique 67% et nous repartons, toujours en mode éco. Je roule tranquillement et l'alerte batterie faible se déclenche à 4 km de la maison.

Une fois branchée, Zoé indique 10% restants, mais au démarrage de la charge 1h20 plus tard, le SMS de début de charge indique 19%... Mystère !

En tout cas, l'ordinateur de bord indique lui 13,8 kWh/100km, pour une vitesse moyenne de 63,2 km/h et une note Eco de 85/100.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Hyundai Ioniq 28kW] Les 1000 premiers kilomètres

Week-end entre sport et famille

Nouvel aller-retour à Langogne