Journée à Issoire

Mardi je devais me rendre à Issoire pour une formation dans le cadre du travail, j'ai pu y aller en Zoé.
 
Cordes (Bains) - Issoire - Cordes (Bains) : 183 km


Point haut : 1120m - Point bas : 370m

Départ vers 9h avec 86% de batterie et le chauffage car seulement 7° et de la grisaille.
2/3 de Nationale avec le limiteur à 84km/h et la fin sur Autoroute à 100km/h.

A midi, direction Intermarché (mal placé par rapport à l'autoroute) pour recharger Zoé. 
A cette borne, un SMS avec 4 chiffres affichés sur la borne à envoyer à un numéro affiché également permettent de déverrouiller et donc de charger gratuitement.


1H de charge pour passer de 46% à 95%, et à 15H une urgence m'oblige à rentrer à la maison au plus vite.
Je voulais passer à Champagnac-le-vieux, village m'occasionnant un détour de 15 km environ, pour tester une borne communale 43kW gratuite, mais ce sera pour une prochaine fois.

Retour avec une température de 15° et limiteur à 106 sur autoroute puis 94 sur la Nationale.
Aucun soucis puisque j'arriverais à mon domicile avec 30% restants.

Niveau chiffres, j'obtiens une moyenne de 13,5 kWh/100km pour 70,6km/h, et une note éco relative à ma conduite de 75/100.

On peut en conclure qu'en théorie, avec de bonnes conditions et une conduite pas trop "prise de tête", l'aller-retour est faisable.



Commentaires

  1. Si tu as le ZE pass, inutile d'envoyer de sms, il suffit de l'enregistrer sur https://www.chargepulse.com/ .
    Bien pratique cette borne à Issoire, je l'utilise de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de pass, je ne suis pas très favorable au principe de l'abonnement que tu payes même si tu ne t'en sers pas.
      Je ne sais pas par contre si elle fonctionne en dehors des heures d'ouverture du supermarché

      Supprimer
  2. la borne est 24h/24, le ZE pass est gratuit (bon ok la 1ere année !!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[Hyundai Ioniq 28kW] Les 1000 premiers kilomètres

Week-end entre sport et famille

Nouvel aller-retour à Langogne