Après midi à Coudert


Jeudi, après ma matinée de travail, nous décidons d'aller voir les parents de ma compagne.


Cordes (Bains) - Coudert (Le Monastier sur Gazeille) - Cordes (Bains) : 65 km


Journée agréable puisqu'il fait entre 10° et 14°, et les petites routes de ce trajet invitent à la promenade.

Point bas : 685 m - Point haut : 1030m

Une consommation très raisonnable de 11,9 kWh/100km pour une vitesse moyenne de 53,1km/h, et forcément une bonne note de 96/100.


En comparant avec le même trajet dont je parle là par temps hivernal, ou ici par temps estival, on se rend compte de l'influence des températures, mais aussi de mes progrès en matière d'éco-conduite.

En hiver, avec des températures parfois négatives et a une vitesse faible (46,9km/h), j'avais réalisé un 15,2 kWh/100km avec la même note éco de 96/100.
L'été dernier, avec environ 25° et le mode éco activé, j'avais obtenu un -mauvais- 12,7 kWh/100km, et une mauvaise note de 84/100, pour une moyenne de 50,8km/h. J'étais à l'époque content du résultat, qui me parait aujourd'hui moyen, d'autant plus que ce jeudi je n'ai pas fait d'efforts énormes pour obtenir ce bon 11,9 kWh/100km.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Hyundai Ioniq 28kW] Les 1000 premiers kilomètres

Week-end entre sport et famille

Nouvel aller-retour à Langogne