Il fait froid, il y a des particules partout, mais Zoé roule toujours
Après 2 semaines sans article, suite aux fêtes de fin d'année, je reviens avec un peu de contenu.
Cordes (Bains) - Le Chambon (Cerzat) - Langeac - Le Chambon (Cerzat) - Cordes (Bains) : 95,6 km
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Point haut : 1120m - Point bas : 485m |
Tout d'abord le 30 décembre vers 19h30 nous sommes allés chez mes parents, de nuit, en roulant sans éco-conduite mais avec le limiteur à 98km/h. Il faisait environ -3°.
Le 31, au matin, un aller - retour à Langeac puis nous sommes rentrés en début d'après-midi, toujours avec des températures négatives, et toujours en roulant sans précautions.
Cela donne une consommation moyenne de 18,3 kWh/100km, pour une vitesse moyenne de 61,9 km/h. La note Eco (forcément mauvaise) fût de 76/100.
Cela donne une consommation moyenne de 18,3 kWh/100km, pour une vitesse moyenne de 61,9 km/h. La note Eco (forcément mauvaise) fût de 76/100.
Le 1er Janvier de cette nouvelle année, je n'ai pas eu Zoé à ma disposition mais malgré cela une photo faite à côté de la carrière de Solignac sur Loire, le long d'une route qui ne voit pas le soleil de l'hiver :
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Photo prise depuis ma Seat Leon, le même jour |
Cordes (Bains) - Coudert (Le Monastier) - Le Chambon (Cerzat) - Cordes (Bains) : 145,5 km
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Point haut : 1120m - Point bas : 515m |
Samedi après midi, direction la belle-famille, par les départementales de Haute Loire, sur lesquelles la vitesse n'est pas très importante.
Le dimanche matin, une petite pellicule de neige recouvre Zoé :
Direction ensuite chez mes parents le dimanche en fin d'après midi, de nuit, par de plus grands axes forcément fréquentés à ce moment là.
Puis retour le lundi après midi à la maison, tranquillement.
Globalement nous avions le chauffage à 20°, puissance 4 au début des trajets puis puissance 2 voir 1 après quelques minutes. La température extérieure était entre -4° et 0°. Un peu d'éco-conduite le samedi et le lundi, par contre le dimanche soir, sur les routes chargées, j'ai eu une conduite plus nerveuse, sans être dans l'excès.
En effet, malgré la zénitude que procure la conduite d'une voiture électrique, le trafic et ses automobilistes calés à 75km/h voir 60 aux abords des radars, mais atteignant 100km/h dès qu'une voie de dépassement apparait ont le don d'accélérer mon palpitant.
Sachant tout cela, ma consommation moyenne fût de 17,4 kWh/100km, pour une vitesse moyenne de 59,9km/h, et une note Eco de 88/100.
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