Aller - Retour en Lozère

Hier samedi, j'avais Zoé à disposition, madame récupérant de sa nuit de travail.

Je me suis donc rendu à Langogne, en Lozère, par beau temps, sans soufflerie, avec 17° à l'extérieur à l'aller, 14 au retour.



Le but de cet aller-retour était de participer à une manifestation pour la défense du Train Cévenol, en tant que Train d’Équilibre du Territoire.
Pour faire court, ce train était à l'origine un Paris - Marseille via le Massif Central. Il est devenu un Clermont Fd - Marseille en 2007, puis un Clermont Fd - Nîmes en 2012. Et voilà maintenant que l’État ne veut plus financer ce train, et le refourguer aux Régions Occitanie et Auvergne Rhône Alpes. Ces régions n'auront pas les finances nécessaires et à terme le Cévenol et la ligne Clermont Fd - Nîmes couleront. Ce train n'est pas le seul dans ce cas, les trains de nuit notamment sont quasiment tous voués à disparaitre.

Revenons à Zoé qui a parcouru hier 72,1 km, sans le mode ECO mais avec une éco-conduite prononcée, sur un relief lui aussi prononcé :

Point haut : 1240 m - Point bas : 895 m
Ma consommation moyenne fut de 11,7 kWh/100 km, pour une vitesse moyenne de 61,6 km/h. J'ai obtenu une note Eco de 95/100.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier voyage vers le sud cette année

Premiers tours de roue

Petite frayeur en ce début d'hiver