Le mode "Eco"

Je vais aujourd'hui vous parler du mode "Eco". Pas tellement de chiffres mais plutôt de mon ressenti.

Pour activer ce mode, il suffit d'appuyer sur le bouton nommé "Eco", situé à côté du levier de vitesse.



Cela peut-être fait à l'arrêt comme en roulant.

Visuellement, l'activation du mode est matérialisé par un voyant "ECO" au tableau de bord, et le "fond d'écran" passe au vert : 




 Mais le plus important est l'efficacité. Pour en juger, rien de mieux que les chiffres. Je ferais mon analyse après plusieurs trajets, je n'ai pour l'instant pas assez de données.

Au niveau ressenti, il est assez mitigé.

Sur un trajet en pleine journée, sur une nationale, avec un peu de trafic, ce mode est, par rapport à ma conduite, une plaie. 
 Sur du plat, la voiture maintient le 96 km/h sans soucis (je suis un adepte du limiteur à 96 km/h). Mais dès qu'il y a une côte, la puissante disponible est limitée, mais grandit au fur et à mesure qu'on perd de la vitesse. Jusqu'ici je suis descendu à 88 km/h. En soit ce n'est pas un drame, mais personnellement je ne suis pas a l'aise et me sens gênant. En descente, limiteur désactivé pour tester, la voiture prend de la vitesse jusqu'à 102 km/h environ.
Autre soucis : pour doubler un véhicule à 80 km/h. L'accélération n'est pas franche et s'écroule à 95 km/h, il faut donc passer le point dur de la pédale d'accélération pour doubler en sécurité.

Par contre, lorsqu'il y a très peu de circulation, la nuit par exemple, ce mode permet de rouler tranquillement et en économisant un peu d'énergie.
A tester aussi sur de plus petites routes.

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