La balade du samedi

Samedi, seul jour de repos au milieu d'une première quinzaine d'Août bien chargée, j'ai promené en Zoé, avec une bonne excuse : elle a besoin d'un shampoing !

Madame travaillait samedi, alors je me suis adapté.

Je suis parti du domicile avec 100% de batterie.
Première étape après 10,2 km pour déposer ma compagne au travail, avec un peu de soufflerie puisqu'il faisait 11° dehors, et une donnée assez hallucinante :


Regardez l'autonomie théorique en haut à gauche : 239 km !
Cela s'explique : 
La voiture calcule l'autonomie en fonction du % de batterie restant et de la consommation moyenne. Et c'est sur cette consommation moyenne que j'ai "trompé" la voiture.

En sachant que j’allais faire une promenade, j'ai remis à zéro l'ordinateur de bord avant de partir, et les 10,2 km entre le domicile et le lieu de travail de ma compagne sont en descente : 

point haut : 900 m - point bas 615 m
La consommation moyenne est donc dérisoire sur ce trajet et l'ordinateur de bord devient très optimiste (et trompeur).

Suite de ma journée, direction la montagne pour laver Zoé chez mes beaux-parents, et prendre rapidement quelques photos : 

Au fond, le Viaduc de la Recoumène, près du Monastier sur Gazeille





En milieu d'après midi, avec plus de 30° dehors, retour à la maison après avoir récupéré madame à la sortie du travail.

Cordes (Bains) - Le Puy en Velay - Le Monastier sur Gazeille - Le Puy en Velay - Cordes (Bains) : 94,2 km 



Point haut : 1030 - point bas 600 m 


Une première partie de balade entre 11 et 15°, la seconde plutôt autour de 30°, donc soufflerie tout le long. Mélange de ville (trafic fluide) et de routes de campagne :
Consommation moyenne de 14,2 kWh/100km, vitesse moyenne de 43,7 km/h, et note "éco-conduite" : 87/100.



Après cette grosse journée, la Zoé avait soif (ou faim) d'électrons, puisque entre samedi soir et ce lundi, madame avait 180 km au programme.
Une recharge s’imposait donc, via la prise adaptée à la maison (en fait c'est une prise classique, dédiée, et qui permet à la voiture de "tirer" un peu plus que sur une prise 220V) :


Et c'est donc parti pour récupérer les 13kWh (55% de la capacité de la batterie) consommés. Cette charge durera réellement 6h15.


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